L'étude Libert

Depuis trois générations, la maison de vente LIBERT vous accompagne dans vos démarches d’achat, de vente, d’inventaire, de partage de famille et de succession.

Créée en 1950, la maison de vente LIBERT est réputée pour ses ventes aux enchères dans de nombreux domaines tels que les tableaux anciens et modernes, le mobilier et les objets d’art du XVIIe, XVIIIe, XIXe et XXe siècle, ainsi que les bijoux, l’argenterie, la numismatique, le militaria, la photographie, les livres et la verrerie.

Située au cœur de Paris à l’hôtel Drouot, la maison de vente propose des services d’expertise et de conseil personnalisés auprès de ses clients.

Familiale et indépendante, la maison de vente Libert privilégie une approche sur-mesure, adaptée aux besoins spécifiques de chacun de ses clients. L’accompagnement et le conseil des familles dans les étapes de partage, de succession ou de vente est un élément fondamental de son travail. Sa passion pour son métier et son engagement sincère se reflètent dans chaque mission qu’elle entreprend, garantissant un accompagnement de qualité, une réactivité à chaque étape, avec une attention particulière portée aux détails et à la satisfaction de l’ensemble de ses clients.

 


 
 « Trois commissaires-priseurs
issus de générations différentes
et aux expériences complémentaires. »


 

Une équipe passionnée

Damien Libert
damien libert
Commissaire-priseur
Commissaire-priseur judiciaire et volontaire, Damien Libert rejoint l’étude familiale, fondée par son père Étienne en 1950, en 1976. Depuis près de cinq décennies, il perpétue avec passion et rigueur les valeurs d’excellence et d’intégrité qui font la renommée de la Maison Libert & associés. Président de la Chambre des commissaires-priseurs judiciaires de Paris et membre actif de nombreuses associations artistiques, Maître Damien Libert s’engage activement pour la valorisation et la défense de sa profession. Son expertise, reconnue tant sur le plan artistique que juridique, alliée à une parfaite maîtrise des enjeux du marché de l’art, assure aux clients de l’étude un accompagnement d’exception. Doté de qualités humaines rares, il accorde une attention toute particulière aux moments délicats que sont les partages et successions, offrant un soutien personnalisé et bienveillant qui constitue l’une de ses grandes signatures.
Pauline Libert
Pauline Libert
Commissaire-priseur
Commissaire-priseur volontaire et judiciaire, gemmologue diplômée, Pauline Libert, incarne avec brio l’héritage et la modernité de la Maison Libert. Fille et petite-fille de commissaires-priseurs, elle grandit dans les mythiques couloir de l’Hôtel Drouot, développant une passion précoce pour les objets d’exception. Après des expériences formatrices auprès d’un ébéniste du Faubourg et d’une restauratrice de peintures, elle complète son parcours par des diplômes en Droit à l’Université Panthéon-Assas et en Histoire de l’Art à La Sorbonne et à l’École du Louvre. Forte de cette double expertise juridique et artistique, elle rejoint l’étude familiale en 2012 et s’associe avec son père en 2020. Animée par des qualités humaines indéniables, une passion sincère et une exigence constante, Pauline insuffle, avec un dynamisme précieux, sa vision contemporaine, qui assure le rayonnement et la pérennité de la Maison Libert, tout en préservant l’héritage et les valeurs qui ont fait sa réputation.
Astrid de Benoist
Astrid de benoist
Commissaire-priseur
Commissaire-priseur diplômée depuis 2012, Astrid rejoint l’étude Libert en tant qu’associée en 2023. Titulaire de diplômes en droit et histoire de l’art, elle succombe à la passion du métier après un premier stage à Drouot qui lui fait découvrir l’univers aux multiples facettes des ventes aux enchères et de ses différents acteurs. Après plusieurs stages chez Christie’s, Neret-Minet, Doutrebente et Jakobowicz & Associés, elle intègre l’étude Tajan en 2013, en tant que spécialiste en Mobilier et objets d’art, Tableaux et dessins anciens, puis prendra la Direction du département Livres et manuscrits. C’est durant cette décennie qu’elle va affiner son goût pour l’orfèvrerie et le maniérisme italien et parfaire ses connaissances généralistes.

un large spectre de spécialités


 
 

Suivez-nous sur Instagram